Initiation Musicale

• Initiation musicale
  • Public : enfants
    Cours : collectif (6 à 9 élèves de même âge).
    L’exploration des instruments à percussion, de la voix et des jeux musicaux est mise en place d’une manière ludique. La découverte des paramètres de la musique -durée, hauteur, timbre et intensité- s’établit par l’’éveil du corps, l’écoute du son et du silence, le toucher de l’instrument, la posture et la prise de conscience de chaque participant.
Cours Initiation Musicale

Initiation Musicale Association Marie Jaëll

Les apprentissages instrumentaux ont été élaborés par Marie-Charlette Benoit, en alliant les travaux précurseurs de Marie Jaëll et la pédagogie de Maria Montessori. Cela consiste à développer les facultés auditives de l’enfant en lien avec le mouvement et les sensations de ses mains. Une ambiance rassurante donne envie à l’enfant d’explorer le son, puis avec le temps de prendre du plaisir à affiner ses qualités musicales.

L’accompagnement de l’enfant tient compte de ses besoins (stade de sa croissance et de sa construction), respecte sa personnalité et son rythme propre. Lors de ces cours d’initiation musicale, il s’agit de partager la musique dans une ambiance de détente, ou les uns et les autres s’écoutent.

L’enseignement est dispensé par groupe de 6 à 8 enfants de même âge, en séance de ¾ d’heure.

Enseignants : Mila Niderkorn, Michel Richefeu, Bénédicte alias Benjbeil.
Pour toutes informations, consultez nos Horaires et Tarifs