Formations Adultes

PROPOSE

TROIS FORMATIONS DIPLÔMANTES ADULTES

1) – FORMATION À L’ENSEIGNEMENT DE L’INITIATION MUSICALE
Durée : 1 an, 105 heures / an, et accès à des modules d’autoformation par internet
Public : Parents, étudiants, professionnels de la musique ou de la petite enfance
Tarif : 1650 €

La formation est conçue autour des pédagogies de Marie Jaëll, pour sa compréhension de la relation entre la musique et la personne, et de Maria Montessori, pour son approche éducationnelle avec les enfants. Ces deux pédagogies sont suivent une même logique ; elles se complètent en composant une vaste palette d’outils qui offrent aux enseignants des moyens justes et efficaces pour initier et faire découvrir le langage musical et son expression.

Formations adultes Association Marie Jaell

Formations adultes Association Marie Jaëll

L’objectif est de constituer une connaissance et un savoir-faire qui donne aux futurs enseignant les moyens et les outils pour initier les enfants jusqu’à 8 ans à la musique, à son langage et son expression. Tout comme les tout petits, les enfants sont réceptifs à l’apprentissage lorsqu’il leur est présenté d’une certaine façon, qui correspond à leur développement cérébral et émotionnel.

2) – SENSIBILISATION À LA PÉDAGOGIE JAËLL – MONTESSORI –
BENOIT
Durée : 24 heures dans l’année
Public : Tout public
Tarif : 950 €

3) – FORMATION PIANO
Durée : 2 ans, 30 heures par an
Public : Pianistes amateurs ou confirmés.
Tarif : 1260 euros / an

« Dès que nous tirons une belle sonorité de l’instrument, un lien unit notre propre organisme à l’instrument et par lui à la musique. », Marie Jaëll — Musique et psychophysiologie

Formation piano AMJ

Cette formation est destinée aux musiciens pianistes, souhaitant approfondir leur pratique musicale et leur pédagogie au quotidien. Elle s’inspire directement des principes de la «Méthode du toucher basé sur la physiologie » de Marie Jaëll.

FORMATION CONTINUE
Durée : 3 dimanches / an