Flûte à bec

• Public : enfants à partir de 7 ans
  • Cours individuel : mardi après-midi (à partir de septembre 2019)
  • Séances : 30 minutes.

La flûte à bec, c’est pas du pipeau !

La flûte à bec est l’instrument idéal pour les jeunes enfants car ils peuvent rapidement et facilement s’amuser à jouer des mélodies. Sa taille est adaptée à leurs mains et on peut la transporter partout. Elle est donc l’instrument idéal pour débuter la musique. D’ailleurs, il semblerait que la flûte ait été l’un des premiers instruments de musique fabriqué par l’homme puisqu’ il en existait à la Préhistoire, fabriquées en os.

Nous découvrirons toutes sortes de flûtes: de la flûte traversière à la flûte de Pan, en passant par des flûtes en bambou traditionnelles, la flûte irlandaise ou l’ocarina jusqu’à explorer une partie de la famille des instruments à vent appelés « la famille des bois ».

Les cours alterneront apprentissage de l’instrument, initiation musicale et découverte d’un répertoire varié. Nous pourrons explorer des genres très différents (comptines traditionnelles, musique classique, jazz…) en cherchant avant tout à ce que l’enfant prenne plaisir à jouer, à découvrir des sons afin d’éveiller sa sensibilité musicale.

Nous commencerons par apprendre à jouer à l’oreille des mélodies (tradition orale) et petit à petit à partir de notes écrites. Le contenu des leçons s’adaptera à l’envie des enfants afin de favoriser leur épanouissement et leur créativité.

• Enseignant : Hugues Tabar-Nouval
  • Inscriptions : consulter nos tarifs